Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Informatique et télecoms

Bouygues Telecom s’attaque aux prix dans la fibre

26 Juin 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #fibre, #Bouygues Telecom, #fibre low-cost, #sfr, #Orange, #Numericable

L’opérateur propose une offre donnant accès à la fibre optique pour 25,99 euros par mois.

Candidat déçu à l’achat de SFR, finalement emporté par Numericable, et en attendant un éventuel mariage avec Orange, Bouygues Telecom ne dit pas son dernier mot. Il vient de dévoiler une nouvelle offre donnant accès à la fibre optique pour un prix sensiblement inférieur à ceux de ses concurrents, poursuivant sa stratégie agressive dans le fixe.

La filiale de Bouygues proposera à compter de la fin du mois un abonnement à 25,99 euros par mois en vue de « libérer le marché du fixe » marqué jusque-là par des offres aux caractéristiques techniques et tarifaires relativement similaires.

Offres low-cost mais rentables

Le plus petit opérateur fixe en France compte ainsi franchir une nouvelle étape de son offensive low-cost entamée ces derniers mois avec notamment le lancement d’une offre internet-télévision et téléphone à moins de 20 euros , contre 30 euros en moyenne. « Le critère de prix est devenu dans le fixe assez déterminant », a déclaré son PDG Olivier Roussat lors d’une conférence de presse.

Après avoir engrangé au premier trimestre le nombre de recrutements net le plus élevé dans le fixe, les ventes au deuxième trimestre ont été « très bonnes », a-t-il indiqué. « On s’attend à faire des ventes et à gagner des parts de marché », a-t-il ajouté en assurant que les offres restaient rentables en dépit de leurs prix bas.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :