Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Informatique et télecoms

Apple aurait commandé près de 80 millions d’iPhone 6 à ses fournisseurs

22 Juillet 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #iphone 6, #apple

  • Un chiffre à rapporter aux commandes passées pour l’iPhone 5S et 5C qui se situaient entre 50 et 60 millions en 2013.

La commercialisation de l’iPhone 6 approche à grand pas. Et Apple semble vouloir à tout prix éviter la rupture de stock qu'avait connu l’iPhone 5 trois jours après sa sortie en septembre 2012 .

Anticipant des ventes records - et espérant tirer profit de son accord de distribution avec China Mobile pour se déployer plus encore dans l’empire du Milieu - la firme de Cupertino aurait passé commande de 70 à 80 millions d’exemplaires de l’iPhone 6 auprès de ses fournisseurs d’ici à la fin de l’année, selon le « Wall Street Journal ».

Sortie retardée pour l’iPhone 6 grand format

Un chiffre à rapporter aux commandes passées, en 2013, pour l’iPhone 5C et 5S - ce dernier demeure par ailleurs le smartphone le plus vendu dans 35 pays - se situant entre 50 et 60 millions. Pour mémoire, le prochain smartphone d’Apple devrait être décliné en deux tailles : l’un sera doté d’un écran de 4,7 pouces et l’autre de 5,5 pouces.

Mais si le premier devrait être lancé à la rentrée prochaine, l’iPhone 6 grand format pourrait bien voir sa sortie retardée et n’être commercialisé qu’à la fin de l’année, voire en janvier 2015. Le lancement de l’iPhone 6 est capital pour la firme à la pomme dont les résultats sont toujours portés par les ventes de son smartphone .

Partager cet article

Repost 0