Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Informatique et télecoms

Vers une sortie simultanée des deux iPhone 6 le 19 septembre ?

22 Juillet 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #iphone 6, #Apple

sortie-simultanee-deux-iphone-6-19-septembre_01

L’iPhone 6 se tape l’affiche en Chine. Une publicité qui divulgue ni plus ni moins que les prix et la date de sortie des deux modèles du smartphone Apple.

Les fuites autour du design de l’iPhone 6 n’en finissent plus. D’autres cèdent à la tentation du concept, nous les premiers. Néanmoins, c’est bien la première fois que le smartphone fait parler de lui avec une affiche promotionnelle. Une publicité qui donne ni plus ni moins que la date de sortie et le prix de l’iPhone 6. Ou plutôt des deux iPhone 6, puisque l’on parle ici d’une version avec écran 4,7 pouces et d’une autre avec écran 5,5 pouces. Si la seconde est encore incertaine, elle tend tout de même à se confirmer au travers de différents leaks sur la toile.

sortie-simultanee-deux-iphone-6-19-septembre

Faux, vrai, faux, vrai, faux…

Cette affiche promotionnelle de l’iPhone 6 a émergé du site communautaire chinois Weibo. Dès lors, il n’est pas impossible d’avoir affaire à un document falsifié. A vrai dire, cette image pue le fake à plein nez. Mais bon, dans le doute on se doit de la relayer. D’autant plus que le papelard reprend le design que l’on a pu apercevoir aux quatre coins du web ces dernières semaines. De quoi laisser planer le doute…

 

Une sortie simultanée le 19 septembre pour les deux iPhone 6 ?

Si l’on en croit ce nouvel élément dans l’affaire iPhone 6, les deux modèles sortiront le même jour. A savoir le 19 septembre prochain, ce qui est loin d’être incongru. D’autant plus que l’opérateur Deutsche Telekom avait déjà laissé échapper la même date…

A vrai dire, une sortie du smartphone dans ces eaux-là est même plus que probable si l’on se fie aux années précédentes – 2012 et 2013 du moins. En effet, l’iPhone était toujours sorti un vendredi de septembre. Et devinez quel jour on sera le 19 ?

S’il y a bel et bien un lancement le 19 septembre, la Keynote Apple qui présentera le smartphone aura sûrement lieu 10 jours plus tôt, comme à l’accoutumée. En d’autres mots : le mardi 9 septembre. De plus, iOS 8 serait distribué 48h avant la sortie de l’iPhone 6, soit le mercredi 17 septembre à 19h.

En revanche, difficile de dire si les deux déclinaisons seront vraiment lancées en simultanées, si deux déclinaisons il y a.

L’iPhone 6 à partir de 629 euros ?

Pour ce qui est du prix, Weibo table sur du 5.288 RMB pour l’iPhone 6 « classique » avec écran 4,7 pouces. Une fois la conversion effectuée, on arrive à 629 euros et des poussières. Un prix qui ne semble pas déraisonnable. De son côté, la phablette avec écran 5,5 pouces serait vendue à 6.288 RMB, l’équivalent chinois de 748 euros. Encore une fois, le tarif parait totalement crédible pour un nouveau terminal signé Apple.

Ce document est-il vrai ? L’avenir nous le dira. En attendant, vous pouvez jeter un oeil sur ce concept de l’iPhone 6 pensé par nos soins et réalisé par notre graphiste Samy :

 

Photos de notre concept d'iPhone 6 dans sa version de 4,7 pouces

Le croquis du concept

Partager cet article

Repost 0