Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Informatique et télecoms

Free Mobile : Xavier Niel lance l’illimité en 4G

21 Mars 2017 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #Free

L'opérateur télécoms renforce son offre qui permettait déjà depuis mi-mars de bénéficier de frais d'itinérance sans surcoût dans plus de 35 pays.

La guerre de la 4G illimitée aura bien lieu et la surenchère se poursuit entre les opérateurs télécoms sur la data. Ce mardi matin, Free a annoncé que son offre mobile allait désormais intégrer la 4G en illimitée en France. Ce service est inclus dans le forfait mobile à 15,99 euros par mois des abonnés à la Freebox et s'ajoute aux appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine, a précisé Iliad, la maison-mère de Free, dans un communiqué.

Concernant les abonnés au forfait mobile Free, ne disposant pas d'un abonnement Freebox, l'opérateur va augmenter son offre à 100 Go/mois sans modifier le prix (19,99 euros/mois), et donc doubler le volume jusqu'à présent disponible (50 Go). Cette offre du groupe de Xavier Niel intervient quelques jours après que SFR a dégainé, la semaine dernière, via sa marque low-cost RED, un forfait à 100 Go moyennant 20 euros par mois.

 

Celle-ci est néanmoins limitée dans le temps et en nombre d'abonnés puisqu'elle est plafonnée à 100.000 souscriptions et ne sera disponible que jusqu'au 3 avril prochain, (au bout d'un an, la facture repasse à 24,99 euros, et l'enveloppe data retombe à 20 Go : NDLR).

La semaine dernière, Orange y est aussi allé de sa promotion en baissant le prix de son forfait Sosh à 20 Go pour passer à 9,99 euros par mois pendant un an (contre 24,99 euros). Bouygues Telecom a quant à lui fait monter son forfait B&You 20 Go à 50 Go, tout en baissant le prix (9,99 euros contre 24,99).

Le front du roaming

Cette bataille de la data se déroule aussi sur le front du roaming (frais d'itinérance). Mardi dernier, Free a enrichi son forfait à 19,99 euros avec des frais d'itinérance gratuits toute l'année en Europe, agrémentés de 5 Go de data à consommer dans 35 pays en tout.

Quelques heures plus tard, SFR, moqué par Niel sur Twitter , boostait, à son tour, son forfait en offrant 15 Go de roaming (contre 5Go précédemment), toute l'année, dans plus de 60 pays. Et pour contrer Free, l'opérateur a inclus le Canada, ainsi que les Etats-Unis dans son offre améliorée. Les hostilités devraient se poursuivre entre les opérateurs.

Partager cet article

Repost 0