Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Informatique et télecoms

Fibre :Montée en débit au pays fertois qu'elles personnes concernées

30 Juin 2017 , Rédigé par Informatelecom

 LE TRES HAUT DEBIT EN MARCHE
La montée en débit en Pays fertois à partir de début juillet 2017

Seine-et-Marne Numérique a raccourci les liaisons téléphoniques

Dès le mois d’avril 2013, le Syndicat mixte ouvert Seine-et-Marne Numérique a lancé des opérations de Montée en Débit. Cela consiste à raccourcir la liaison téléphonique en
rapprochant la fibre de l’abonné, assurant ainsi des débits pouvant aller jusqu’à 10 Mbit/s.

En effet, le réseau de fibre optique qui dessert le Noeud de Raccordement d’Abonnés (NRA) est étendu jusqu’au Point de Raccordement Mutualisé de Montée en Débit (PRM-MED) sur lequel sont migrées les lignes téléphoniques cuivre provenant du
 Sous-Répartiteur Abonnés (SRA).

Ainsi, la ligne DSL est plus courte, et les débits Internet sont plus élevés.

 

Les communes du Pays fertois concernées par la montée en Débit sont :
-    La Ferté-sous-Jouarre :  le Bois Voliard, le Bois Ligon, le Bois de Marcy et Bécart
-    Reuil-en-Brie : toute la commune, sauf le Stade, la Charbonnière et la Cuve
-    Chamigny :  toute la commune de Chamigny  (2 PRM-MeD (33 rue Roubineau et 11 avenue de Château Thierry à la Ferté-sous-Jouarre))
-    Signy-Signets
-    Jouarre : seuls sont concernés le Bois de Péreuse à la route de la Ferté et la rue de la Fontaine Rougeau,
-    Ussy-sur-Marne
-    Sainte-Aulde : toute la commune, sauf le Marais Bézoie, le Bois des Hardy, le Bois Caumont et de la Fontaine Pigeon jusqu’au Grandes Fosses.

Jouarre
Les personnes de Jouarre raccordées au boitier télecoms blanc en face du NRA-JRE 77238 (la grande armoire verte) à l'entrée de Jouarre sont concernées

Test http://www.ariase.com/fr/vitesse/resultat-test-vitesse.html

opérateur Free migré au 10/07/2017 les autres vont suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est- ce qu’un PRM-MED ?
Un PRM-MED, c’est un Point de Raccorde-ment mutualisé en Montée En Débit, nouveau point d’arrivée de la liaison cuivre ADSL


Annet-sur-Marne 2 Page 1
Comment faire pour bénéficier de la montée en débit ?
La montée en débit se fera automatiquement dès lors que la migration aura été effectuée par les services d’Orange.

Pourquoi mon domicile n’est-il pas dans le périmètre du PRM-MED ?
Votre domicile n’est pas dans le périmètre du PRM-MED, car votre ligne téléphonique dépend d’un autre central téléphonique.

Lire la suite

Le lancement d’Orange Bank reporté

29 Juin 2017 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #Orange

L’opérateur qui devait initialement lancer son offre bancaire le 6 juillet a décidé de reporter ce lancement. Il fait face à des difficultés dans « l’expérience client ». Testée depuis mi-mai auprès d’environ 1.000 salariés, l’offre doit poursuivre sa phase de test.

Ce devait être un lancement en grande pompe au tout début de l'été. Mais Orange n'est visiblement pas dans les starting-blocks. Face aux difficultés à assurer une expérience client satisfaisante, l'opérateur a décidé de reporter son lancement.

« Nous optons plutôt pour un lancement échelonné», explique un proche du groupe qui indique qu'il « s'agit désormais pour l'opérateur de peaufiner l'expérience client ». En interne, certains salariés, qui testent l'offre, évoquent en effet des incidents dans l'utilisation de l'application bancaire.

Des informations confirmées par Stéphane Richard, le président directeur général d'Orange qui explique dans une interview à Paris Match qu'il a « décidé de prolonger la phase de test » de son offre bancaire. « Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir le moindre bug. », a t-il précisé. Actuellement en congrès à Marrakech avec les principaux cadres d'Orange, le patron de l'opérateur pourrait donner plus de détails sur les raisons de ce report.

Prévu initialement pour le 6 juillet , le lancement de l'offre bancaire a été reporté sine die. Le groupe va toutefois poursuivre ses tests auprès de ses salariés. Depuis mi-mai, l'offre bancaire d'Orange est testée par près de 1.000 salariés. Et l'opérateur veut désormais ajouter chaque semaine 500 salariés supplémentaires à ce panel de testeurs.

 

Pour l'instant, aucune date de lancement officiel n'est avancée. En interne, le groupe a indiqué à des représentants de ses salariés que cela ne devrait pas intervenir avant la rentrée de septembre.

Premier opérateur français à se lancer dans la banque, Orange vise deux millions de clients d'ici à 10 ans. Pour cela, le groupe parie sur la gratuité et l'instantanéité de son offre de banque 100% mobile . Par ailleurs, Orange dispose de 27 millions de clients dans le mobile, un atout clé pour démarrer dans la banque .


 
Lire la suite

La cyberattaque en 3 questions

28 Juin 2017 , Rédigé par Informatelecom

Lire la suite

Cyberattaque en cours mardi 27 juin

27 Juin 2017 , Rédigé par Informatelecom

Lire la suite

Skype, la panne mondiale

22 Juin 2017 , Rédigé par Informatelecom

Lire la suite

Roaming Free Offre 25 Go, le troublion a encore frappé

14 Juin 2017 , Rédigé par Informatelecom

Lire la suite

Problème de securité Windows 10 du 13 juin 2017 et mise jour

14 Juin 2017 , Rédigé par Informatelecom

Mises à jour mensuelles Microsoft de juin 2017
 

A chaque mois son lot de mises à jour pour les systèmes d'exploitation Windows et autres applications Microsoft. Le mois de juin ne déroge pas à la règle avec la sortie de correctifs de sécurité pour plusieurs composants et applications.

Cinq vulnérabilités critiques pouvant être exploitées à distance ont effectivement été résolues ce mois-ci. Microsoft recommande donc d'installer ces patchs immédiatement.

Applications impactées par les vulnérabilités

 
  • Adobe Flash Player
  • Edge
  • Internet Explorer
  • Office
  • Office Services
  • Office Web Apps
  • Silverlight
  • Skype for Business et Lync
  • Windows COM
  • Windows Device Guard
  • Windows Kernel
  • Windows Kernel-Mode Drivers
  • Windows Microsoft Uniscribe
  • Windows Microsoft Graphics Component
  • Windows PDF
  • Windows Shell

Vulnérabilités critiques corrigées
 
Plusieurs corrections non liées à la sécurité

Outre ces corrections de sécurité, ces nouvelles mises à jour mensuelles corrigent de nombreux autres bugs non liés à la sécurité. Pour Windows 10 Creators Update par exemple, le patch cumulatif KB4022725 corrige des problèmes avec le pare-feu, les notifications Cortana, l'écran Surface Hub, le navigateur Internet Explorer 11...

Pour ce qui est de l'édition Anniversary Update de Windows 10, qui est encore massivement utilisée, le patch cumulatif KB4022715 résout un plantage des cartes réseaux USB 3.0 lors de leur branchement à chaud, un problème d'accès à Internet avec certains proxy, un problème d'ouverture de certains fichiers en VPN, le plantage du navigateur Internet Explorer avec les options d'accessibilité et différents autres bugs affectant l'USB, le système de fichiers, le menu Démarrer...

Le changelog du patch cumulatif Security Monthly Quality Rollup KB4022726 pour Windows 8.1 est beaucoup plus court puisqu'à part les corrections de sécurité, il est seulement question d'un souci d'installation des drivers d'imprimante (erreur 0x80070bcb) ou encore d'un dysfonctionnement de la souris.

Du côté de Windows 7 et de son patch cumulatif KB4022719, Microsoft annonce la correction d'un bug avec l'installation des mises à jour système qui empêchait le PC de booter au démarrage suivant.

A noter que le bug qui empêchait les configurations basées sur un APU mobile Amd Carrizo de recevoir les mises à jour par Windows Update a également été résolu aussi bien pour Windows 7 que pour Windows 8.1. Le système de filtre mis en place récemment par Microsoft pour bloquer les mises à jour Windows Update pour ces deux systèmes et les configurations Amd Bristol Ridge et Intel Kaby Lake contenait en effet un bug.

Pour rappel, Windows Update installe automatiquement les mises à jour évoquées ici mais il est possible de les télécharger manuellement sur le site Microsoft Update Catalog soit en version complète (Cumulative Update) soit en version différentielle (Delta Update). Il est de plus possible de choisir entre le patch cumulatif Security Monthly Quality Rollup contenant tous les correctifs ou le simple patch Security Only avec mises à jour de sécurité uniquement.

Cumulative Update et Delta Update de juin 2017 (2017-06)

 
Security Monthly Quality Rollup de juin 2017 (2017-06)
 
Security Only Quality Update de juin 2017 (2017-06)
 
Cumulative Security Update for Internet Explorer de juin 2017 (2017-06)
 
Lire la suite

Kosc le troublion des télécoms d'entreprise

14 Juin 2017 , Rédigé par Informatelecom

Lire la suite

Altice (SFR) s’allie à Netflix vers une offre média renforcée

12 Juin 2017 , Rédigé par Informatelecom

Lire la suite

Bientôt les resultats des legislatives françaises en Direct de Belgique

11 Juin 2017 , Rédigé par Informatelecom

Lire la suite