L’Arcep autorise la 3G et 4G dans les avions
18 Juillet 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #Avion 3G, #Avion 4G, #4G, #3G
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 7 méthodes agiles pour rendre votre entreprise ou votre service plus performant
- Attention au virus crypteur de données
- Big data l'état des lieux
- Carte de toutes les antennes mobiles
- Coffre-forts électronique et la CNIL
- Comment choisir un onduleur pour votre installation informatique?
- Comment désimlocker facilement votre smartphone Android
- Comment réagir en cas des failles de sécurité ?
- Conformité loi anti-fraude TVA 2018 (15 juin 2017)
- Cybersécurité : un guide pour les TPE/PME
- Dropbox-pro
- Essayer Power BI gratuitement
- Facebook victime d’un bug mondial
- FEMTO , la suppression des zones blanche mobile
- Impôts 2017, quand faut-il déclarer ?
- LA 4G la vérité !
- La Cnil demande à Google d’élargir le droit à l’oubli
- L'entreprise mobile (le standard téléphonique sans fil)
- Le régulateur des télécoms distingue la « vraie » fibre du câble
- Les entreprises n’anticipent pas la réforme de la protection des données personnelles
- Les nouvelles transaction SEPA, ou vont t-elles ?
- L'état de lieux de la 4G
- Logiciels : les audits de licence, un pactole pour les éditeurs
- Microsoft rachete Nokia pour quoi faire ?
- Mots de passe et e-commerce abandons de commande
- Objets connectés ARCEP des nouvelles bandes passantes
- Pack Buisiness entrepreneurs SFR
- Pas de pilote du numérique dans une entreprise sur trois
- Portabilité du numéro fixe : le dispositif évolue au 1er octobre
- Presence sur twitter pour une marque ???
- Problème cartouche toner brother MFC91xx-93xx
- Quartiers d'affaire vs les campus d’entreprise
- Ransomware et Malware
- Règlement Général pour la Protection des Données : se préparer en 6 étapes
- Renseignement : les entreprises scrutent le deep web
- Sepa donne de nouvelles missions aux DSI
- SFR vers la cession avec Vivendi
- Solution Antispam MailInBlack
- StaffHub Microsoft outil de planification pour travailleur deskless.
- Télésauvegarde AdBackup Entreprise
- Top 7 des virus et failles qui nous pourrissent la vie
- Version d’évaluation de Microsoft Dynamics CRM Online
- Windows 10 Entreprise : des fonctions de sécurité et un Store Business en septembre
- Windows Intune : Qu’est-ce que c’est ?
Catégories
- 62 SFR
- 50 Bouygues Telecom
- 27 Apple
- 25 Orange
- 24 4G
- 24 Free
- 24 Numericable
- 14 sfr
- 12 Facebook
- 12 Samsung
- 12 free
- 10 Futur
- 9 Google
- 9 Microsoft
- 9 orange
- 9 telecom
- 8 Smartphone
- 6 Android
- 6 FREE
- 6 windows 10
- 5 3G
- 5 4G+
- 5 5G
- 5 Altice
- 5 Iphone
- 5 payplug
- 4 2G
- 4 4G++
- 4 5S
- 4 ADSL
- 4 CB
- 4 Fibre
- 4 Fibre optique
- 4 Futur 3D
- 4 IOS
- 4 Numéricable
- 4 Réseau sociaux
- 4 Sécurité
- 4 Téléphone mobile
- 4 fibre
- 4 iphone 6
- 4 mobiles
- 4 objets connectés
- 4 samsung
- 3 Apple Watch
- 3 EBP
- 3 FuturTelecom
- 3 Skype
- 3 altice
- 3 applications
Le régulateur des télécoms vient de décider d'autoriser les services 3G et 4G dans les avions dans l'espace aérien français. Les tarifs des communications seront définis par les compagnies aériennes.
En 2008, l'Arcep autorisait l'utilisation de la 2G à bord des avions, dans le respect des règles de l'aviation civile. L'organisme ouvre désormais la voie aux communications 3G et 4G à l'intérieur des avions et adopte une décision visant à permettre la fourniture de ces services dans l'espace aérien français.
Le régulateur précise que les opérateurs pourront désormais utiliser la bande de fréquences 1 800 MHz pour la 2G et la 4G. Pour le très haut débit mobile, seul l'opérateur Bouygues Telecom est donc habilité à proposer ce type de service à bord car il s'agit de l'unique prestataire à utiliser cette plage de fréquences pour la 4G (via le refarming). En ce qui concerne la 3G, la bande de fréquences des 2 100 MHz est utilisable.
Les communications par ce biais ne sont permises que dans l'espace aérien français, à une altitude supérieure à 3 000 mètres au-dessus du sol. Il revient désormais à chaque compagnie de permettre ou non d'accéder à ces réseaux et de proposer leurs propres tarifs.