Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Free, va t-il réussir son pari américain ?

9 Août 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #Free

A l'occasion des résultats financiers de Deutsche Telekom, son patron Tim Höttges a confirmé que son entreprise n'était pas intéressée par l'offre de Free.

Paradoxalement, c'est la filiale dont veut se débarrasser DT, T-Mobile US, qui a tiré les performances du groupe vers le haut au deuxième trimestre. Du coup, le résultat net, fortement influencé par des éléments exceptionnels, décolle de 34,2% par rapport au deuxième trimestre 2013, à 711 millions d'Euros.

Malgré tout, M. Höttges estime que garder T-Mobile US sur le long terme n'est toutefois pas une option pour son entreprise. Il a reconnu qu'en l'état, la filiale semblait condamnée à demeurer troisième du marché américain, dominé de loin par les géants AT&T et Verizon. Il a par ailleurs plaidé pour «un traitement de faveur» de la part du régulateur américain, pour permettre «une concurrence juste entre les Davids et les Goliaths aux Etats-Unis». Des propos qui peuvent concerner à la fois les attributions de fréquence à venir sur ce marché

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article