Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Google suspend la vente de sa Google Glass, mais promet un nouveau modèle

16 Janvier 2015 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #google class

Est-ce le début de la fin annoncée par certains experts pour la Google Glass, les lunettes connectées annoncées en grande pompe en 2012 et qui devaient révolutionner le quotidien ? Pour l’heure, ce n’est pas le message que souhaite diffuser le géant américain mais celui-ci a annoncé qu’il va suspendre la semaine prochaine la vente de son prototype de lunettes interactives. « Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir Glass en édition pour explorateur », indique un message publié sur le compte Google+ des Google Glass.

« Nous fermons le programme d’explorateurs afin de pouvoir nous concentrer sur ce qui viendra ensuite », affirme encore le message de Google adressé à ceux qui testent le produit dès lors qu’ils sont prêts à payer 1.500 dollars pour obtenir ces lunettes qui sont pour l’instant uniquement commercialisées aux Etats-Unis.

Et de laisser un semblant d’espoir à ceux qui souhaitent rejoindre le programme en affirmant : « Vous commencerez à voir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes (pour l’instant, interdiction de regarder) ».

 

Les Google Glass quittent les labos secrets

Il faudra donc attendre la sortie d’un éventuel second modèle pour savoir si, ainsi que l’affirme Google, le projet ne fait que changer de niveau dans la conception et le développement de ses lunettes connectées.

Et passe du niveau de prototype à celui d’un produit commercialisé normalement. Seul indice supplémentaire, Google Glass sort de Google X, c’est à dire des laboratoires secrets où sont gérés les principaux gros projets d’avenir de la firme américaine : les Google Cars, le Project Wing ou bien encore le Projet Spheres.

Une décision qui n'est certes pas anodine mais qui alimentera sans doute un peu plus les craintes de certains de voir à terme le projet purement et simplement annulé.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article