La réalité virtuelle et la 4K s’invitent dans le duel Playstation-Xbox
14 Juin 2016 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #4K, #Xbox, #playstation, #sony, #microsoft
Microsoft et Sony ont profité de l’E3 pour présenter leurs nouvelles offres.
Microsoft et Sony montrent les muscles. Un duel à distance s'est tenu entre les deux fabricants en préambule de l'E3 (Electronic Entertainment Expo), le plus grand salon annuel dédié aux jeux vidéo qui a ouvert ses portes mardi à Los Angeles.
Lundi soir, la firme de Redmond a levé le voile sur la nouvelle version de sa Xbox One, qui sera disponible en août. Plus fine, cette X Box One S sera proposée à partir de 299 dollars, soit 50 dollars de moins que le modèle actuel, et surtout que la PS4. Une manière pour Microsoft de tenter de regagner du terrain sur Sony.
Plus de deux ans et demi après le lancement des deux consoles, plus de 40 millions d'exemplaires de la PS4 ont été vendus, soit quasiment le double de la Xbox One. Mais le Japonais ne s'endort pas sur ses lauriers. Quelques heures après Microsoft, le groupe a annoncé, lors de sa propre conférence, qu'il allait dégainer son tout premier casque de réalité virtuelle (VR) le 13 octobre.
La « Neo », une PS4 « haut de gamme »
De son côté, Microsoft propose déjà une version en VR de Minecraft, son jeu-phare , sur la plate-forme de son partenaire Oculus (Facebook), qui a développé son propre casque de VR : l'Oculus Rift. Surtout, le groupe planche sur une nouvelle console, développée sous le nom de « Projet Scorpion », qui devrait voir le jour fin 2017.
« Le prochain challenge, ce sont les jeux en vraie 4K et la réalité virtuelle HD », a assuré sur scène Phil Spencer, le responsable de l'équipe Xbox, en charge de présenter ce « Next Big Thing » à la sauce Microsoft. « Produire la console la plus puissante du monde, voilà exactement ce que nous voulons faire ».
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