Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Le casse du siècle IBM rachète Red HAT, Chapeau !!!

1 Novembre 2018 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #Red Hat, #IBM

IBM a payé 34 milliards de dollars pour Red Hat (IBM porte le chapeau !!!) et une chance d'être un acteur du cloud - privé, public et hybride - avec l'objectif ultime de gérer plusieurs clouds dans l'entreprise. Red Hat est la plus importante acquisition d'IBM à ce jour pour une raison : les enjeux sont très élevés et IBM a déjà été éliminé de la course au cloud public par Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure.

gérer se demande IBM ?

Maintenant vous connaissez les ressorts de l'attrait de Red Hat pour IBM. Bien sûr, des gens s'inquiéteront de la main mise d'IBM sur Red Hat. Mais Big Blue a été un bon intendant de l'open source jusqu'alors. Et oui, les entreprises passeront de Red Hat à la combinaison IBM-Red Hat sans mot dire.

Et il est difficile de critiquer la logique IBM-Red Hat. Le plan s'articule autour du cloud hybride et de la gestion d'environnements multiples. Red Hat donne aux logiciels d'IBM du poids et un savoir faire OpenStack qui peut rivaliser avec VMware, qui s'est d'ailleurs accoquiné avec AWS récemment.

es détails de l'acquisition qui méritent d'être notés :

  • IBM paiera 190 $ par action Red Hat en cash.
  • Le PDG d'IBM Ginni Rometty note que la plupart des entreprises sont à 20 % du long du voyage vers le cloud, utilisent la "puissance de calcul en location pour réduire les coûts". Les 80 % suivants concernent le nuage hybride selon elle.
  • Jim Whitehurst, PDG de Red Hat, a déclaré qu'IBM lui donnerait de l'ampleur pour se développer, tout en préservant son engagement en faveur de l'open source.
  • Red Hat et IBM ont tous deux déclaré que l'entreprise combinée accélèrera l'"adoption multi-cloud hybride".
  • Red Hat restera une unité distincte de l'unité Hybrid Cloud d'IBM et fournira à Big Blue une croissance, des revenus logiciels et un moyen de développer l'activité cloud.
  • IBM a dit acheter Red Hat en cash et avec de l'emprunt. Mais l'entreprise fait remarquer qu'elle s'engage à faire preuve de discipline pour préserver sa réputation sur le remboursement des crédits. Et IBM cessera de racheter ses propres actions.

Lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article