Slack : la firme à 27 milliards de dollars qui est en guerre avec l'e-mail et Microsoft
3 Décembre 2020 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #slack, #teams, #Microsoft
La messagerie collaborative destinée au marché professionnel vient d'être rachetée 27 milliards de dollars par Salesforce. Avant d'entrer en Bourse, mi-2019, la firme avait effectué 11 levées de fonds et était l'une des coqueluches des investisseurs. Rien ne semblait pouvoir freiner son ascension, puis la route de Slack a croisé celle de Microsoft et de son offre Teams.
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« Le cafard d'Internet », « une chose démente à utiliser à l'intérieur d'une organisation »… C'est en s'attaquant frontalement à l'e-mail et en distillant des « punchlines » de cet acabit, d'interviews en conférences publiques, que Stewart Butterfield parvient à faire connaître le nom de sa start-up au mitan des années 2010 : Slack, une messagerie collaborative très intuitive destinée au marché professionnel qui croule sous des montagnes d'e-mails.
En 2011, cet entrepreneur canadien - cofondateur de Flickr, revendu à Yahoo! six ans plus tôt -, avait commercialisé le jeu vidéo massivement multijoueur Glitch. Un échec. Mais en retravaillant sur le système de communication intégré au sein de ce titre, Stewart Butterfield et ses équipes créent Slack. Fluide, ergonomique, se voulant « cool » : le service se fait vite une bonne place chez les start-up de la Silicon Valley.
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