Incendie d'OVHcloud : la qualité des installations pointée du doigt, le DG s'explique
12 Mars 2021 , Rédigé par Informatelecom
Les clients d'OVHcloud s'interrogent sur la qualité du système de détection d'incendie qui aurait dû se déclencher avant qu'il ne soit trop tard, alors que l'entreprise est connue pour son modèle à bas coûts. L'entreprise va fabriquer trois à quatre fois plus de serveurs pour redémarrer au plus vite la totalité des serveurs à l'arrêt ou détruits.
Des flammes de 10 mètres de haut. L'incendie qui a ravagé un centre de données d'OVHcloud à Strasbourg dans la nuit de mardi à mercredi n'a laissé aucune chance d'en réchapper aux 12.000 serveurs informatiques qui s'y trouvaient. « Il faut qu'on comprenne pourquoi le feu a été si rapide », affirme Michel Paulin, le directeur général du champion français de l'informatique en ligne ( « cloud computing »), dans un entretien aux « Echos ».
L'alerte a été donnée à 0h47. La fumée a déjà envahi les étages du bâtiment SBG2 d'OVHcloud alors qu'au moins un onduleur électrique est en train de s'enflammer. « Malheureusement, le feu s'est propagé, raconte le dirigeant. Au matin SBG2 est détruit et les serveurs dans quatre salles du bâtiment SBG1 ont chauffé. »
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