Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Aprés échec américain, le rachat de bouygues par free relancé

26 Octobre 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #SFR, #Numericable, #Bouygues Telecom, #free, #orange, #telecom

Après l'échec du rachat de T-Mobile US, on aurait pu penser qu'Iliad s'intéresserait de nouveau au cas de Bouygues Telecom. Mais pour le patron de Free, ce n'est plus d'actualité.

La semaine dernière, Xavier Niel a renoncé à son rêve américain. Le groupe Iliad - maison mère de Free - a fini par jeter l'éponge dans le dossier pour le rachat du quatrième opérateur mobile aux États-Unis.

Interrogé à ce sujet au micro d'Europe 1, le patron de Free n'adopte pas vraiment le point de vue de l'échec et considère que l'intérêt porté par Iliad à la filiale de Deutsche Telekom a fait prendre conscience à ce dernier que T-Mobile US est une " bonne affaire ". " C'est une société que Deutsche Telekom avait en vente depuis quatre ans et ils ont arrêté de la mettre en vente. "

De cette péripétie, Xavier Niel préfère retenir que " c'était très sympathique ". " On s'aperçoit qu'on est le seul acteur en France à chercher à avoir une expansion internationale. On avait mobilisé 41 milliards de dollars pour racheter cet acteur (ndlr : T-Mobile US). "

Le non-rachat de T-Mobile US par Iliad a cependant eu pour effet de faire rebondir le titre du groupe en bourse. Les analystes n'avaient pas été convaincus par les perspectives de cet hypothétique acquisition. Qui plus est, cela a relancé les rumeurs de consolidation du marché français des télécoms.

Sur ce point, Xavier Niel a indiqué que le rachat de Bouygues Telecom par Iliad n'est plus d'actualité et n'est pas un objectif. Plus exactement, à la question " est-ce que le rachat de Bouygues Telecom reste une actualité pour vous, reste un objectif ? ", Xavier Niel a répondu non sans s'étendre sur le sujet.

Les négociations secrètes ne se dévoilent pas. Mais la rumeur enfle !!!

Xaviel niel ne va pas se laisser distancer sans rien faire avec la fusion numéricable/SFR

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article