Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Red Hat, l’entreprise qui a fait de Linux un business à 2 milliards de dollars

20 Juillet 2016 , Rédigé par Informatelecom

Red Hat, l’entreprise qui a fait de Linux un business à 2 milliards de dollars

Avec sa version taillée pour les grandes entreprises d’un système d’exploitation libre et gratuit, Red Hat est le numéro un de l’« open source ».

En 1991, quand l'étudiant finlandais Linus Torvalds annonce sur un forum avoir créé un système d'exploitation qui sera plus tard connu sous le nom de Linux, il précise d'emblée qu'aucune redistribution commerciale du logiciel ne sera permise.

Evolution permanente

Les clients de Red Hat ne paient pas pour faire tourner Linux sur leurs serveurs d'entreprise. Ils paient pour faire tourner une version de Linux stable, testée et approuvée par Red Hat. Cela fait une énorme différence. « Lorsque vous faites tourner des applications critiques, votre ERP par exemple, sur Linux et qu'un énorme bug apparaît, comme Heartbleed en 2014, vous voulez que ce soit réparé aussi vite que possible... et sur votre version de Linux », explique Jim Whitehurst.

Seulement une des spécificités du logiciel « open source » est qu'il évolue en permanence. C'est sa force et sa faiblesse. A chaque nouvelle crevaison, l'utilisateur doit rapidement trouver la rustine adaptée à sa chambre à air, mais les modèles n'arrêtent pas de changer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
).
Répondre
E
That is, they say you should write out twelve or twenty.
Répondre