Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Vous redoutiez le RGPD ? Voici venue la SCA !

5 Avril 2019 , Rédigé par Informatelecom

 

LE CERCLE - La réglementation européenne sur « l'authentification forte » des clients réalisant un achat en ligne débarque en septembre. Selon Guillaume Princen, spécialiste du paiement sur Internet, cette nouvelle exigence risque d'avoir de profondes répercussions sur le chiffre d’affaires des entreprises.

 

Les Européens sont sur le point de vivre un changement radical dans la manière dont ils paient sur internet. Dès le 14 septembre, des achats basiques tels que commander un VTC ou souscrire à un service de streaming musical nécessiteront désormais des consommateurs qu’ils s’identifient via deux des trois facteurs suivants : une information qu'ils connaissent (comme un mot de passe ou un PIN), un objet qu'ils possèdent (par exemple un smartphone) et un élément biométrique constitutif de leur identité (l’empreinte digitale, la voix ou le visage). 

La directive européenne sur les services de paiement 2 (DSP2) va obliger les entreprises à adopter une authentification forte (SCA) pour les paiements en ligne. L'objectif est de protéger les consommateurs européens contre la fraude en ligne. La fraude à la carte bleue en ligne représente 0,161 % du montant total dépensé sur Internet. Soit un euro de fraude pour 620 euros de paiement, 

Lire la suite

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article