Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Droit à l’oubli : Google a déjà reçu 70.000 demandes d’internautes européens

3 Juillet 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #droit d'oubli, #google

Depuis le 30 mai, date à laquelle le géant américain a commencé à appliquer « le droit à l’oubli » prescrit par la Cour européenne de justice, Google a reçu 70.000 demandes de retrait de liens.

Google a indiqué jeudi avoir reçu 70.000 demandes de retrait de liens concernant des internautes européens depuis le 30 mai, date à laquelle le moteur de recherche américain a commencé à appliquer le « droit à l’oubli » prescrit par la Cour européenne de Justice.

Le géant américain a mis en ligne le 30 mai un formulaire accessible aux Européens pour demander la suppression de résultats de recherche, se conformant ainsi à la décision de la justice européenne, qui avait estimé que les particuliers avaient le droit de faire supprimer les liens vers des pages comportant des informations personnelles périmées ou inexactes.

 
 

Un véritable succès, puisque dès le premier jour, quelque 12.000 internautes désireux de se refaire une e-réputation avaient demandé à être « effacés ». Après quatre jours d’existence, le site recensait 41.000 demandes , désormais exaucées. Désormais, lors d’une recherche avec le nom d’une personne, Google ne montre plus certains résultats et appose la mention suivante : « Certains résultats peuvent avoir été supprimés conformément à la loi européenne sur la protection des données ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article