Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

La banque de Orange s’appellera Orange Bank

23 Avril 2016 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #Orange, #orange bank

La banque de Orange s’appellera Orange Bank

Le groupe de télécoms a annoncé vendredi la signature d’un accord avec l’assureur Groupama pour l’acquisition de sa filiale bancaire Groupama Banque, qui sera renommée Orange Bank début 2017 et vise plus de 2 millions de clients d’ici 10 ans.

L’offensive de Orange dans les services financiers se précise. Au terme d’un peu plus de trois mois de négociations exclusives, le groupe de télécoms a annoncé vendredi matin la signature d’un accord avec l’assureur Groupama pour l’acquisition de sa filiale bancaire Groupama Banque, qui sera renommée Orange Bank d’ici début 2017. Cet accord va se concrétiser par l’entrée de Orange au capital de la banque en ligne du groupe mutualiste à hauteur de 65 %, Groupama conservant 35 %.

Orange Bank sera une banque mobile qui proposera « l’essentiel des services bancaires via une expérience client mobile et digitale unique », précisent les deux partenaires. L’objectif est bien d’offrir toute la palette, du compte courant à l’épargne, en passant par le crédit et l’assurance ou le paiement, et de convaincre « plus de 2 millions de clients » d’ici 10 ans. Ce portefeuille représenterait un gain de pas moins de 1,5 million de clients par rapport au nombre d’utilisateurs existant de Groupama Banque aujourd’hui. A titre de comparaison, ING Direct a mis plus de quinze ans pour dénombrer 1 million de clients particuliers, dont seulement 350.000 comptes courants. Quant à Boursorama, la filiale de Société Générale revendiquait 757.000 clients à la fin de l’année dernière.

Lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article